ART T DANCE
Martigny
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
search_left
 
Vign_IMG-20140525-WA0001

Yulia Quiros( Directrice de l'école, danseuse professionnelle, professeur de Eveil, Jazz - Moderne, Réveil musculaire, Danse Fit)

Yulia Quiros est née dans une ville provinciale de Nikolaev, située à l’est de l'Ukraine dans une famille d'origine russe.

Sa passion de la danse s'est manifestée très tôt et déjà à l’âge de 4 ans Yulia a fait ses premiers pas dans une école de danse dans sa ville natale.

La petite s'est montrée très douée et plus tard elle a été promue dans une autre école ou elle a découvert le folklore du monde, la danse classique et le jazz moderne.

Yulia s'entraîne avec beaucoup de plaisir et d'ardeur, concentrant tout son temps libre à son unique passion, la danse.

Le zèle de la petite danseuse est rapidement récompensée et à l'âge de 13 ans, elle devient le bras droit de son professeur et aide la dernière à coacher ses camarades.

A la même époque, toujours poussée par son amour pour la danse, Yulia s'adonne à la danse de salon. L'adolescente est infatigable et suit régulièrement des stages dans les différents styles de danse. Elle représente son école à de nombreux évènements organisés par la ville. Sa carrière professionnelle débute très tôt.

A 16 ans, elle organise une compagnie artistique composée de danseurs professionnels, musiciens, chanteurs et animateurs. Au sein de cette troupe, elle assure le rôle de la chorégraphe et organisatrice des différentes fêtes, mariage, anniversaire et autres évènements culturels.

En même temps, Yulia n'oublie pas sa carrière de danseuse. Elle-même fait partie d'une compagnie professionnelle qui est un élément indispensable de tout show officiel et évènementiel de la région. A 17 ans, Yulia découvre pour son soi une danse orientale qui occupera une importante partie de sa vie professionnelle et restera une nouvelle source d'inspiration dans sa carrière artistique. Elle ne voit plus son avenir en dehors de la danse. Et quand il s'agit de choisir une formation, Yulia entre à l’université d'Art et Culture d'état de Nikolaev. Durant ces études, elle suivra une formation de 2 mois de danse orientale à Moscou. Dès son retour en Ukraine, elle participera au concours interrégional de danse orientale ou elle obtiendra le 2ème prix, catégorie solo professionnel. Yulia transmet sa passion aux enfants en travaillant à l'école primaire et enfantine de Nikolaev (initiation à la danse), à la maison de jeunesse elle enseigne le jazz moderne et gagne avec son groupe son premier prix dans le concours interrégional dans la catégorie amateur. En même temps, Yulia donne des cours de danse au cycle d'orientation de Nikolaev et encore une fois monte sur un podium avec ses élèves : 1ere place dans la catégorie solo amateur et 2eme place dans la catégorie groupe amateur.

Après 5 ans et demi d’étude, elle obtient son diplôme de professeur de danse, danseuses professionnelles et chorégraphe.

Parallèlement à sa carrière professionnelle qui bat à son plein, elle n'arrête pas de se perfectionner en forme de stage avec des chorégraphes renommés d'Ukraine, de Russie ainsi que du Liban.

En 2004, Yulia trouve son destin sur le sol helvétique mais elle n'abandonne pas sa passion. Elle ouvre une école de danse orientale qu'elle appellera El Amira qui se situe à l'école de danse Maryse Leeman. Elle crée en 2008 une compagnie amateur El Amira qui animera beaucoup d'évènements culturels dans la région.

En 2011, Yulia  achète école de danse Maryse Leemann qu'elle appellera Art T Danse. Elle complète sa formation avec des cours de Zumba. En rassemblant plusieurs professeurs diplômés elle crée une équipe très qualifiée  et propose un programme très varié pour tout âge. Yulia se perfectionne régulièrement auprès de professionnels internationaux au moyen de stage.

Organisatrice et chorégraphe de ses spectacles, elle participe aux nombreux évènements de la vie culturelle de Martigny.

En 2015, elle organise un festival international de danse orientale El Amira compétition ou ses élèves  feront une 1ère place catégorie groupe amateur, 3ème place catégorie solo amateur et 3ème place catégorie Show.

 
Vign_image_defaut_ori

Elena Ftiss. ( Professeur de danse classique )


Représentante de la célèbre école de ballet classique russe connue mondialement , diplomé de l'école professionnelle de ballet  de Kharkov, elle commence son parcours dans le patinage artistique à l'âge de 4 ans. Ayant la danse classique comme discipline obligatoire à part le patinage ,c'est là qu'elle a découvert sa vrai passion. Et même si elle avait des très bonnes perspectives ( médaille de bronze déjà a 7 ans dans la compétition catégorie d'âge 7-9 ans ), elle décide poursuivre sa passion. Acquis  des bases, à 8 ans elle passe alors sans problèmes les difficiles examens d'entrée à l'école professionnelle de ballet de Kharkov .Brillante élève, à 15 ans elle devient la lauréate de concours internationale de la danse classique.
Parallèlement aux études, à 17 ans elle est engagée au sein de National Académique Théâtre d'Opéra et Ballet de Kharkov, avec lequel elle a participé à des nombreuses tournées nationales et internationales. Après avoir terminé sa formation professionnelle, elle donne également des cours aux enfants de l'école de ballet de Kharkov.
Les ballets dansées: La Blanche-neige et les sept nains, Cipollino, Le lac de cygnes, Casse-noisette, La Belle au bois dormant, La Bayadère, Don Quichotte, Le Sacre du printemps, L'Oiseau de feu, Gisèlle, Mille et une nuit, La halte de cavalerie, Chopeniana, Paquita, Le Corsaire.
Liens: www.hatob.com.ua 

 
Vign_image_defaut_ori
Madeline (professeure de Hip - Hop lundi)
 
Vign_martigny_A3_654965_
 Rafaela Costa Reis, plus connue dans la capoeira par Chamego.

 

Il y a 13 ans de cela, je découvre la capoeira lors de mes vacances en bord de mer. A mon retour à Sion, je n’ai pas perdu de temps et ai trouvé une école où en pratiquer. Je commençais par m’entrainer une fois par semaine, puis deux, et de fil en aiguille, je me suis retrouvé à suivre des entrainements six à sept fois par semaine dans différentes villes du Valais.

 Malgré cela, les entrainements ne me suffisaient plus, et j’ai entrepris très tôt de voyager pour rencontrer d’autres capoeiristes de notre école et ainsi profiter de cours dirigés par des maîtres venus du Brésil.

 Après 6 ans de pratique, je gagnais mes premières coupes dans des championnats européens. J’ai alors décroché cette année là, les titres de 2ème de ma graduation (homme et femme confondu) ainsi que la 2ème féminine de la catégorie A. Trois ans plus tard, je ramène toujours lors des jeux européens la médaille de la meilleure féminine de ma graduation et en 2014, lors des jeux des Alpes qui ont réunis des athlètes suisses mais également italiens et autrichiens, j’ai remporté la 2ème place catégorie A (homme et femme confondu) ainsi que la 1ère place féminine et le meilleurs jeux.

 J’ai commencé à donné des cours il y a 5 ans, tout en continuant ma formation auprès de mon professeur avec qui je m’entraine chaque semaine. Il est présent non seulement pour m’aiguiller dans la pratique sportive mais également pour me conseiller sur mon statut de instructeur auprès de mes élèves.

 

 
Vign_Ecole_Yasmine_Flyer_internet

Yasmine Gross ( professeure de Danse Orientale)

C'est en 2003 que Yasmine assista pour la première fois à un spectacle de danse orientale. Se découvrant passionnée par cet univers magique, elle commença alors par suivre des cours de base. Poussée par sa soif de connaissance, elle continua à se perfectionner à l'aide de stages donnés par des danseuses et chorégraphes de renom. Sa passion grandissant de jour en jour, elle décida d'en faire son chemin de Vie en suivant un apprentissage professionnel de la danse.
 
En 2007, elle commença des cours de perfectionnement avec une enseignante et chorégraphe de la région. C'est au sein de la troupe El Amira, qu'elle suivit une formation afin de progresser dans l'art de la danse. Elle y apprit beaucoup sur la création de chorégraphies ainsi que sur les méthodes d'enseignement.
 
En 2008, elle participa au spectacle de la troupe El Amira en qualité d'élève enseignante et chorégraphe. C'est en 2009 que son professeur alors en congé maternité; offrit à Yasmine l'opportunité de la remplacer au sein de la troupe El Amira.
 
En 2010, elle ouvrit deux nouveaux cours à son nom dans la région de Martigny et Salvan (Valais). En mai 2011 elle fût élue 2ème finaliste au concours international Anippe Compétition – Suisse. Elle ouvrit ensuite son premier cours pour enfants à Salvan.
 
En mai 2012, son premier spectacle fut créé : « Danse des Sables ». Suite à ce succès, elle ouvrit dans le mois d'août 2012, cinq nouveaux cours et bénéficia d'une nouvelle salle de danse offerte par la commune de Salvan.
 
En mai 2014, elle produit son tout nouveau spectacle "Raqs El Horreya" qui fut également un grand succès.
 
En 2015, lors du Festival international "El Amira" organisé par Yulia Quiros à Fully, Yasmine remporte la 1re place en catégorie folklore et sort 2e finaliste en catégorie classique orientale devant un jury professionnel de renom dans le milieu.
 
Aujourd'hui, en parallèle à ses enseignements, Yasmine continue à se perfectionner à l'aide de différentes formations continues.
 
 
 
Vign_koach_flyer_Recto_5831_

Coach ( professeur de Hip - Hop vendredi)

 
Vign_Affiche-Martigny_5655_
Khristyna Mytsak ( Professeure de Bachata&Kizomba)
 
Vign_streching_postural

Marck (Stretching Postural)

 
Vign_tango_argentin

Rolando (professeur de Tango Argentin)

© 2012
Créer un site avec WebSelf